TAREK

15 juillet 2019 urban_root 0 Comments

Tarek Ben Yakhlef alias Tarek

L’artiste pluridisciplinaire Tarek est né en 1971 à Paris.

Il étudie l’Histoire médiévale, la philosophie et l’Histoire de l’art à la Sorbonne (Paris I). A l’âge de 20 ans, il sort le livre Paris Tonkar qui devient le premier livre consacré au graffiti publié en Europe, discipline dans laquelle il évoluera au début de sa prolifique carrière artistique. Artiste complet, il s’adonne également à la bande dessinée, à la scénarisation pour des documentaires et des fictions en Europe et aux Etats-Unis ou encore la photographie. Il crée même sa propre revue consacrée à l’art urbain et au graffiti « Paris Tonkar Magazine ». Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables : la série BD Sir Arthur Benton et La guerre des Gaules… Certains de ses ouvrages lui vaudront une vingtaine de prix en France et en Belgique et sont traduits dans de nombreux pays. Ses peintures ont été exposées et ont rejoint des collections publiques et privées dans le monde entier : Paris, Lyon, Marseille, Rennes, Moulins, Cognac, Deauville, Brest, Bruxelles, Montréal, New York, Genève, Zürich, Hambourg, Venise, Lodz, Prague, Athènes, Zagreb, Budapest, Kribi, São Paulo… Depuis le début des années 90, il participe régulièrement à des performances artistiques, des ventes aux enchères et réalise des live painting sur toile et sur mur.

Il est côté sur Artprice depuis 2014.

Ses peintures ont intégré les collections de plusieurs amateurs d’art dans le monde.

 

Afrique : Tunisie, Maroc, Cameroun

Asie : Japon, Corée du sud, Palestine, Dubaï

Amérique : USA, Canada, Brésil

Europe : France, Angleterre, Allemagne, Belgique, Suisse, Andorre, Espagne, Ibiza, Grèce, Italie, République Tchèque, Portugal, Luxembourg

Océanie : Australie

Et les collections de musées, de villes et de sociétés.

France : Viltaïs (Moulins), Ville de Guéret, Croix-Rouge Française (Paris), Ad Tatum (Paris), Monin (Bourges), Havas Worldwide (Paris), Ville de Pacé, ENC Bessières, Ville de Moulins, Musée MoLA (Paris), Graff’art (Saint-Ouen), Street art city (Lurcy-Lévis), Hôpital La Porte Verte (Versailles)

Belgique : Musée Shoes or no Shoes, Institut du Roi Albert II

Tunisie : Havas Worldwide (Tunis)

Voir tous les produits.

www.tarek-bd.fr

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *